Inscription au Lycée

INFOS INSCRIPTION et REINSCRIPTION des élèves

Par admin georges-guynemer, publié le jeudi 17 avril 2014 10:06 - Mis à jour le vendredi 29 juin 2018 09:39

Journées d'inscription

Inscription  des nouveaux élèves:

Inscription  des nouveaux élèves

Votre enfant est admis au Lycée pour la rentrée 2018 en 2nde CAP ou 2nde Bac Pro. Si vous refusez la place, veuillez informer le bureau de vie scolaire par téléphone (tél : 04.76.09.74.18) dès réception du courrier.

Si vous acceptez l'affectation de votre enfant,  le(s) responsable(s) légal (aux) devra / devront se présenter avec llève au Lycée pour réaliser son inscription.

Présence imrative pour des essais d'équipements professionnels et pour le Pass Région.

Le Mercredi 4 juillet 2018

8h à 12h:

2nde Bac Pro:                     - Maintenance des véhicules
                                           - Réparation des Carrosseries

- Métiers de la Sécurité

14h à 16h30:

2nde Bac Pro:                      - Maintenance Matériel Construction et Manutention

(ex : Maintenance Engins de Travaux Publics)
2nde CAP :                           - Agent de Sécurité
(1ère année du cycle CAP)                           - Maintenance des Véhicules

- Peinture Carrosserie

Le Jeudi 5 juillet 2018

10h:.

1ères Passerelles :                    - Toutes spécialités,  accueil par les enseignants suivi de l'inscription.

8h à 12h:
Nouvelles inscriptions:        - Tous les niveaux

Les dossiers ne peuvent être envoyés ou déposés car ils sont vérifiés, en présence d'un(e)

responsable légal(e), avant d'être enregistrés.

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE ET L'INSCRIPTION SUSPENDUE

Sans réponse de votre part au  5 JUILLET 2018 - 17 heures, nous consirerons l'élève comme refusant sa formation et sa place pourra être prise par un élève de la liste supplémentaire.

Le Proviseur, M. HENNEBERT

Réinscription le lundi 25 juin 2018 de 10h à 12h :

des 1 éres (1CAR, 1MV1 et 1MV2) entrant en Terminale et  des 2 nde MS entrant en 1MS.

Inscription le jeudi 5 juillet des élèves passerelles :

10h  à 12h

• de 10 h à 11h accueiil pédagogique.
  • de 11h à 12h inscription.

Réinscription le vendredi 6 juillet :

8h30 à 11h30

• des 2 ndes  Maintenance des véhicules (2MV1, 2MV2 et 2MV3) entrant en 1 éres
  • des 2CAPAS (CAP Agent de sécurité) entrant en TCAPAS.

13h30 à 16h30

• des 2 ndes Maintenance des Matériels  et Réparateur en Carrosserie (2TP  et 2CAR) entrant en 1 éres
  • des 2CAPA (CAP Maintenance des Véhicules) et  2CAPP ( CAP Peinture) entrant en TCAPA et TCAPP.
  • des 1MS (Métiers de la Sécurité) entrant en TMS.

Liste des pièces à fournir

(à remplir et à présenter impérativement à l'inscription)

1. / Pour Tous les Elèves

•  Dossier d’inscription pour les secondes Bac Pro, 2nde CAP et les nouveaux élèves.

•  Fiche SIECLE à corriger au stylo rouge pour les 1ères et Terminales Bac Pro, les TCAP, les 2nde.

•  Photocopie recto/verso de la carte nationale d’identité de l’élève.

•  4 photos d'identité (format normal) avec nom et classe de l'élève à joindre dans une enveloppe .

•  1 RIB du représentant légal.

•  Enveloppe « fiche santé » (enveloppe marron).

•  Fiche d’Urgence Médicale.

•  Attestation d’assurance responsabilité civile – accident à fournir avant fin septembre.

•  Un chèque de 8 € (à l’ordre de l’Agent Comptable du Lycée Guynemer) pour l’achat de la carte d’accès au lycée et à la demi-pension et/ou à l’internat. Obligatoire. Uniquement pour les nouveaux élèves. Les élèves déjà scolarisés   conservent leur carte.

•  Un chèque de 8,50 € pour les internes et 7,00 € pour les Demi-pensionnaires et les externes (à l'ordre de la Maison des Lycéens) pour les élèves souhaitant participer aux activités proposées. Facultatif

2 / Pour les demi-pensionnaires

•  Un chèque de 60,30 € (à l’ordre de l’Agent Comptable du Lycée Guynemer) correspondant à la provision de 15 repas.

3 / Pour les Internes

•  Un premier chèque de 150 € peut être versé pour les frais d’internat du 1er trimestre. Il sera encaissé fin septembre et viendra en déduction de la facture du 1er trimestre (adressée en novembre aux familles).

ATTENTION :

• TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE LORS DE LA CHAINE D’INSCRIPTION